Cher lecteur,

je me réjouis que vous nous lisiez, cela signifie que vous appréciez notre site et son contenu.

Malheureusement il semblerait que vous utilisez un blocage de publicité, ce qui nous pose problème puisque nous finançons intégralement notre site internet avec la publicité qui nous est donc vitale pour le maintenir en accès libre et gratuit.

Si vous n'utilisez pas de blocage de publicité mais ne pouvez accéder au site, il se peut que vous utilisiez un antivirus (type Avast) ou un autre programme (module complémentaire pour navigateur internet) qui intègre par défaut un blocage de données publicitaires. Si c'est le cas, voici une explication pour désactiver ce dernier : http://www.ptitclic.net/avast/index.htm
Si vous ne parvenez toujours pas à afficher notre site après cette manipulation, veuillez nous en faire part via la page contact du site.

Si vous utilisez un bloqueur de publicité et que vous appréciez notre site, posez-vous les bonnes questions avant de nous envoyer un email d'insultes :
Avez-vous une idée de combien coûtent les essais que nous vous proposons ? Je ne pense pas que votre station service locale vous laisse vous approvisionner gratuitement en carburant. Et bien, c'est la même chose pour nous. Je ne parle même pas du travail fourni par les rédacteurs et les photographes. Vous travaillez gratuitement pour votre employeur ? Quand vous achetez un magazine, n'avez-vous pas la double peine de la publicité + l'achat du magazine ? Pour autant, envoyez-vous un courrier d'insultes à la rédaction ou vous désabonnez-vous si le contenu vous satisfait par ailleurs ? Quand vous regardez la télévision, boycottez-vous les programmes qui vous imposent la publicité ? Plutôt que de penser en premier lieu à votre confort de navigation qui menace l'existence même de notre site internet, essayez d'entrer dans une démarche constructive et réaliste en acceptant les règles du jeu et les conditions pour que notre site puisse survivre. En contrepartie, nous nous engageons à n'insérer que des publicités les moins intrusives possibles.

En conséquence, je vous demande de configurer votre blocage de publicité afin de nous placer sur liste blanche, ou de le désactiver le temps de votre visite sur notre site. Si vous utilisez AdblockPlus, par exemple, il est très simple de le désactiver pour notre site. Tout d'abord, cliquez sur l'icone ABP - ou équivalent - en haut de votre navigateur, puis sur "Activé pour ce site" :

adblock 1

Et voilà ! Votre Adblocker est alors désactivé uniquement pour le domaine www.automobile-sportive.com/.org et apparait en grisé lorsque vous visitez notre site :

adblock 2

Si vous allez dans le menu Options, le domaine www.automobile-sportive.com a été ajouté à votre liste de "domaines autorisés" :

adblock 3

Si vous ne parvenez toujours pas à afficher le site après cette manipulation, essayez d'actualiser la page en appuyant sur la touche "F5" lorsque le message apparait pour voir si elle s'affiche au deuxième chargement ou veuillez nous en faire part via la page contact du site.

Pour finir, sachez que nous avons mis en place une charte de qualité visant à bannir toutes les campagnes publicitaires qui pourraient gêner la navigation et sembler trop intrusives. Si vous constatez des diffusions qui vous semblent abusives n'hésitez pas à nous en faire part.

Cordialement,

le Webmaster